mardi, octobre 18, 2005

Ma fragilité...


Il vient toujours un jour où l'on doit s'avouer vaincue. Où l'on doit simplement rendre les armes. Pour plus qu'une journée.

Il vient un jour où notre fragilité nous pète en pleine face. Où notre vulnérabilité devient si grande qu'elle nous empêche de voir tout ce qui a pu constituer nos forces dans le passé.

Je suis rendue là.

Je suis actuellement dans un état d'épuisement assez incroyable. Je ne sais même pas où je trouve l'énergie pour continuer.

En fait, oui je sais. Chez lui. L'homme que j'aime. Quand je le vois, j'oublie tout. Je suis sans passé. Sans futur. Je suis avec lui, tout simplement. Il est mon havre de paix.

Ce soir, je m'écroule. Je n'ai plus de force. Je suis épuisée. Et il n'est pas là. Et je ne le reverrai pas avant 11 jours. Là, là, au moment où j'écris ces quelques lignes, je ne sais pas où je trouverai l'énergie pour me rendre à ce jour.

J'ai peur. Peur de ne plus pouvoir me relever. Peur de ne plus retrouver la fougue pour me battre. Peur que malgré tous mes efforts, depuis toutes ces années, qu'au bout du compte il ait eu ma peau.

Je me suis battue si fort. Ce soir, j'abandonne. Il n'est pas là pour savourer sa victoire. Il ne saura pas qu'il a encore une emprise sur moi. Lui et tous les autres qui se sont servis avant lui. Le souvenir que je leur ai laissé, c'est celui d'une fille courageuse, plus forte qu'eux. Qui ne baisse jamais les bras ni les yeux.

La vérité, c'est que cette fille, ils ont fini par la détruire...


Image tirée du site: http://www.renderosity.com
Artiste: Turtle
Nom de l'oeuvre: The angels battle is over

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home