lundi, septembre 12, 2005

Je t'offre mon coeur...


C'est la tourmente en moi depuis quelques jours. Et j'en parle très peu aux gens qui m'entourent. Comme toujours, je préfère la solitude pour me battre. Parce que c'est mon combat. Pas le leur. Parce que c'est ma bataille et que personne ne peut se battre pour moi.
Il y avait longtemps qu'une telle tempête ne s'était abattue sur mon âme, sur mon coeur. Et je ne l'ai pas vue venir. Le vingtième anniversaire du décès de ma mère m'affecte plus que je ne l'aurais voulu. Parce que malgré sa lâcheté, je l'ai aimé. Et que je l'aime toujours d'une certaine façon.
Dans quelques semaines, je célèbrerai un autre anniversaire. Ça fera 11 ans que la Sale Bête s'est emparée de moi. Je revis cette nuit encore et encore ces temps-ci. Laissant mes nuits blanches. Mon corps endolori à force de revivre tous ces gestes dégradants, toute cette violence qu'il a gravée en moi.
Mais je m'accroche. Même si la mort rôde. Parce qu'au bout de ma route, il y a toi. Toi mon bel amour. Je ne me bats pas pour toi. Je me bats pour moi. Pour vivre. Et que vivre, c'est auprès de toi que j'ai envie de le faire. Parce que c'est ta lumière qui me guide lorsque la tempête m'aveugle. Parce que tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Parce que c'est dans le vert de tes yeux que je puise l'espoir d'un jour meilleur. Parce qu'avec toi à mes côtés, j'ai remporté quelques batailles. Et que je remporterai LE plus grand combat de ma vie. Celui de vaincre la mort qui s'infiltre en moi comme un poison.
Je n'ai pas grand'chose à t'offrir. Je ne suis pas riche. Je ne suis pas la plus belle. Et je ne peux pas toujours être la fille souriante que tu aimerais que je sois. Mais ce soir, je t'offre mon coeur. Je te le donne. Parce que nul autre ne peut m'apporter autant que tu sais le faire avec ta douceur et ta folie. Parce qu'auprès de toi, je suis celle que j'aurais été s'il ne m'avait jamais abimée. Parce que quand tu me tiens dans tes bras, la mort s'en va pour me laisser célébrer toutes les beautés de la vie. Parce que je t'aime, tout simplement.

3 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home