mercredi, septembre 07, 2005

Il y a 20 ans...


Il y a vingt ans, tu rendais ton dernier souffle.
Il y a vingt ans de cela, je t'entendais hurler à chacune des marches que les ambulanciers descendaient. C'est mon dernier souvenir de toi.
J'avais dix ans quand la vie t'a arraché à moi. Est-ce que j'aurais voulu que ça se passe autrement? Sans doute. Pourtant, je n'arrive pas à dire que tu me manques. Enfin, si. Parce que jamais je ne pourrai te dire les douleurs que tu m'as causées. Jamais je ne pourrais te demander comment tu as pu laisser tous ces loups m'enlever mon innocence. Comment tu as pu fermer les yeux. Même pire. Comment tu as pu effacer le sperme et le sang et me demander à moi de fermer mes yeux, comme si rien n'était arrivé. Et surtout, comment as-tu pu laisser ces actes horribles recommencer et recommencer.
Je porterai en moi tous ces questionnements jusqu'à la fin de mes jours. Comme je porterai les marques de ces abus répétés. La petite fille en moi qui crie et qui est en manque d'amour et de tendresse. La petite fille que je n'arrive pas à consoler depuis quelques jours. Pourquoi ne lui es-tu pas venue en aide?
Je suis une femme maintenant. Mais, je suis une femme qui porte en elle une petite fille qui a froid, qui a mal.
Pourquoi les as-tu laissé tuer mon enfance?
Mais surtout, pourquoi as-tu été la complice de ce meurtre?
Il y a vingt ans, tu quittais ce monde.
Vingt ans plus tard, je pleure encore. Je ne pleure pas ton départ. Je souhaite le mien. Et ça me tue. Parce que je me suis battue pour ma vie. Et que j'espère trouver la force en moi pour consoler la petite fille qui tremble. Pour lui redonner ses ailes. Les ailes que tu lui as sèchement coupées.
Ce soir, je m'endormirai en pensant à toi. Du haut du Ciel, peut-être as-tu plus de force que tu en as eu de ton vivant. Peut-être que de là-haut tu pourras enfin consoler le petit ange noir que je suis devenue. Pour qu'enfin je trouve la paix. Pour qu'enfin je vive pleinement la vie que je mérite. Pour vivre comme tu n'as jamais su le faire. Avec courage, intégrité et tenacité.
Image tirée du site: http://www.renderosity.com/
Artiste: Pharie82 (Charli Siebert)
Nom de l'oeuvre: Missing you

1 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home