mardi, août 09, 2005

Elle rêvait du prince charmant...


Ma mère a laissé mon père lorsque j'avais 5 ans. Et je me demande si elle ne l'a jamais aimé.
Elle avait toujours rêvé d'un homme riche et beau. D'un homme qui l'amènerait vivre dans son château.
Mon père, homme de 56 000 métiers, 56 000 misères, a toujours trimé dur pour faire vivre sa famille. Mais pour ma mère, il était un homme sans envergure. Un homme plate. Un homme ordinaire. Avec lui, elle n'arriverait jamais à rien.
Nous avons quittés la région de la Rive-Sud de Montréal pour la banlieue de Québec. Laissant mon père seul avec son désarroi. Celui de perdre la femme qu'il aimait. Et surtout de perdre ses deux enfants.
Ma mère s'est mise sur le B.S. et a commencé à vivre sa vie. Elle sortait tous les week-ends, nous laissant seuls durant de longues heures mon frère et moi. Elle ramenait souvent des homme. Parfois plus d'une nuit. Je n'ai jamais aimé aucun d'eux.
Puis, il est arrivé. Il s'appelait Denis.
Il était riche. Il était beau. Il était cultivé. Il a quitté femme et enfants pour ma mère. Et il nous a amené dans son château, un hôtel de la région de la Beauce.
Je l'ai aimé, tout de suite. Il était le père que je cherchais. Bien que je voyais mon père toutes les deux semaines, c'était trop peu pour la petite fille éperdue d'amour que j'étais. Denis, lui, il m'appelait sa petite princesse. Me couvrait de cadeaux et de compliments. Il était merveilleux.
Denis n'aura été dans ma vie que durant 3 ans. Et pourtant, il a brisé mon enfance. Il a été un de mes loups. Sans doute le plus vil.
Ma mère, quant à elle, lorsqu'elle a réalisé que son prince était en fait le plus horrible des crapeaux, il était trop tard. Il avait déjà eu sa peau. Et une partie de la mienne.
Ma mère rêvait du prince charmant. Elle l'a rencontré. Mais son grand drame, c'est que sa princesse, c'était moi. Pas elle.

5 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home