mercredi, août 03, 2005

La femme enchaînée...

Quand j'ai enfin su ce qu'avait été cette nuit d'il y a 10 ans. Quand j'ai connu l'ampleur du drame que j'avais vécu. Quand j'ai connecté sur la petite fille qui avait été abusée. J'ai cru que j'étais sur le chemin de la guérison.

De femme enchaînée, j'allais devenir femme libérée.

J'ai lutté pour briser les chaînes qui me reliaient à mon passé. Plusieurs ont cédé. La rencontre de E. m'a aidé à me libérer de quelques autres. Mais il en demeure.

Actuellement, je suis dans une période où je trouve que traîner ces chaînes est devenu lourd. Me battre ne me sert plus à rien. Les spécialistes sont d'accord: seul le temps pourra peut-être m'en débarrasser. Peut-être.

Au moment où j'écris ces quelques lignes, les larmes coulent sans retenue sur mes joues. Et je me demande à quoi elles peuvent bien me servir au stade où j'en suis rendue. Je dois accepter ces séquelles. Temporaires ou permanentes. Même si elles me pourrissent l'existence. Même si elles m'empêchent d'être totalement celle que je voudrais être. Une femme libre. Libre d'aimer et d'être aimée. Libre de donner et de recevoir du plaisir.

J'ai hâte au jour où, comme cette femme enchaînée, je le serai uniquement par choix et par plaisir.

Ce soir aux prises avec tous ces maux, je n'y crois pas à ce jour. Et ça me brise.
P.S. Toutes les images qui paraissent sur ce blogue le sont parce que je les trouve magnifiques. Je désire en respecter la "propriété". Loin de moi l'idée de vouloir "voler" l'oeuvre d'un artiste. Malheureusement, il m'est impossible de retracer la plupart d'entre eux. S'il advenait que l'un d'eux se pointe le bout du nez sur mon blogue et qu'il ne soit pas d'accord à ce que son oeuvre y paraisse, il n'aura qu'à me le faire savoir. L'image serait immédiatement retirée avec toutes mes excuses à l'artiste. Merci!

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home