jeudi, juillet 28, 2005

Ce matin...

Ce matin, en ouvrant le journal, j'ai mangé une claque en pleine face.
Une des hypothèses concernant le meurtre de la jeune Shanna Poissant est la suivante: Kurt Lauder aurait été amoureux de cette dernière qui n'aurait pas partagé ces sentiments.
Évidemment la similitude avec ma propre histoire est évidente. Criante.
À un détail près: j'ai survécu. Elle n'a pas eu cette chance.
Ce matin, j'ai eu une pensée pour mon père. Qui ne sait rien de mon histoire. Ni des loups ni de la Sale Bête. Et, j'ai pensé à la souffrance et à la colère qu'il aurait ressenties si je n'avais pas survécu.
Ce matin, j'ai aussi pensé à Shanna. Parce que je sais la terreur qu'elle a ressentie. Je sais la douleur qu'a connu son corps lorsque l'objet de torture s'abattait sur elle. J'ai fermé les yeux et l'espace d'un court instant, je l'ai tenue contre moi et je l'ai bercée. Comme j'aurais aimé que l'on me berce après...

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home