dimanche, juillet 31, 2005

Toute la mélancolie du monde...

Depuis deux jours, je m'emmerde royalement. J'ai beau faire les activités qui me plaisent, je m'emmerde quand même. Sauf lors de la lecture et de l'écriture de quelques courriels qui m'ont enchantée.

Depuis deux jours, je suis lasse. Fatiguée. Épuisée. Triste aussi. Il n'est pourtant rien arrivé. Rien à part Shanna. Rien à part une nuit complète à ne pas dormir parce que la Sale Bête ne cessait de me rôder autour. Rien à part mon manque de lui.

C'est peut-être un peu parce que mon mois de vacances se termine aujourd'hui. Sans doute beaucoup parce que je retournerai vers un travail qui ne me plait plus depuis des lustres. Pourtant, cette année, je prenais des vacances pour la première fois depuis l'année 2001. Et je ne suis pas une "workaholic". Je n'étais simplement pas capable d'être au repos complet sans que cet arrêt génère en moi des angoisses. Et, ayant déjà mot lot d'anxiété au quotidien, il n'y a rien de moins alléchant que deux ou trois semaines à en être submergée!

Mais, cette année, je n'avais pas le choix. Il fallait que j'arrête. Trop de choses se sont produites. On ne peut enfiler combat par-dessus combat sans en ressortir grandement épuisée. Cette pause était donc nécessaire. Elle m'a fait du bien. Même si j'avoue être encore épuisée. 4 semaines ne viendront pas à bout de toutes les cicatrices que portent mon coeur écorché. J'ai fait la guerre durant si longtemps. Et je n'ai plus envie de me battre. Et pourtant...

Mon dernier combat remonte à il y a deux semaines. Rien n'y fait référence dans mon blogue. Ce combat m'appartient. Je ne peux que vous dire ceci: même en amour, je me bats avec toute la fougue et la fureur qui m'habitent. Je me battrai toujours pour ce en quoi je crois. Je suis incapable de baisser les bras. Parce que je suis née guerrière. Et, que je sais que je mourrai en combattant.

Ce matin, je porte en moi toute la mélancolie du monde. Et, celle encore plus vive du poids de ma vie.

Aujourd'hui, la guerrière prend congé!

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home