mercredi, août 03, 2005

Dis-moi...


Toi, toi qui crois en Dieu.

Dis-moi, il était où?
Dis-moi, il était où Dieu ce soir-là?
Le soir où je suis devenue femme beaucoup trop tôt?
Le soir où mon père est parti jouer au golf pour ne jamais revenir à la maison?
Les soirs où le chum de ma mère venait me pénétrer avant de baiser ma mère?
Le soir de mes 10 ans où ma mère est entrée dans un ambulance en criant de douleur pour ne plus jamais revenir?
Tous ces soirs où l'on m'a prise, enfant ou adolescente, malgré mes "non" incessants?
Le soir où la mort s'est emparée de moi à travers les mains, les mots, le souffle et les yeux de la Sale Bête?
Dis-moi. Dis-moi il était où Dieu tous ces soirs où je l'ai imploré?
Dis-moi où il était, tout ce temps où l'Ange Blond a fait place à l'Ange Noir?

7 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home