mercredi, septembre 07, 2005

Je vacille...


Entre la tigresse et la petite fille qui se cachent toutes deux au fond de moi, je me sens écartelée.
La tigresse a pris bien de la place à l'intérieur de moi dans les dernières semaines. J'ai envie de vivre comme jamais. D'être heureuse. La femme en moi s'épanouit. Mais en parallèle, la petite fille nichée au creux de mon âme crie et gémit. Je sais que je devrais l'accueillir. Lui faire la place qu'elle mérite. Mais je n'ai pas envie d'elle dans ma vie en ce moment.
Si c'est pour me faire rire, me faire danser, me faire sauter, me donner envie de câliner autrui, alors oui, elle a sa place en moi. Mais lorsqu'elle me crie ses besoins. Je n'ai plus envie de l'entendre. Je ne voudrais que ses beautés. Et, me débarrasser de tout ce qui est laid en elle. Ne pas l'écouter lorsqu'elle a froid. Lorsqu'elle a peur.
Au fond, je voudrais lui faire ce que tout le monde lui a fait. L'abandonner alors qu'elle tremble. Ne pas écouter ses pleurs. La renvoyer à ses poupées et à ses oursons...
Image tirée du site: http://www.renderosity.com/
Artiste: Turtle
Nom de l'oeuvre: A bad dream

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home