dimanche, septembre 11, 2005

Monstre...

J'avais vu ce film au ciné. J'en étais ressortie bouleversée. Parce que cela aurait pu être mon histoire.
Ce soir, j'avais envie de le voir à nouveau. J'ai pas pu le regarder au complet. Je suis trop fragile, trop vulnérable depuis quelques jours.
Les hommes ont tant abusé d'elle. Elle s'est mise à les détester. Pour ce qu'elle était devenue. Et elle est devenue pire. Mais en les tuant, elle avait l'impression d'effacer un peu les horreurs subies.
Cela aurait pu être mon histoire. Mais en l'écoutant à nouveau, j'ai compris pourquoi son histoire n'était pas la mienne.
Parce que moi, je déteste aucun des hommes qui m'a violé. C'est pire encore. C'est moi que je déteste. Je vis avec cette haine quotidiennement. Parfois, j'arrive à faire comme si ce venin ne circulait pas dans mes veines. Mais plus depuis quelques jours. Je me hais. Et ça fait mal. Plus encore que tout ce mal qu'ils m'ont fait...

1 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home