jeudi, novembre 03, 2005

Mon prochain combat...


Ce soir, j'ai envie de prendre le temps de vous parler de mon prochain combat.
Celui de me faire reconnaître comme étant une victime d'actes criminels et de pouvoir recevoir les traitements auxquels j'ai droit.
Hier, pour un de mes problèmes de santé, j'ai consulté un nouveau médecin qui m'a été recommandé. Je suis tombée sur un homme de coeur. Un médecin qui m'a expliqué que j'avais des droits. Que l'IVAC devrait payer tous ces traitements que je suis incapable de me payer, faute d'argent.
J'ai fait de nombreuses séances de psychothérapie. J'ai reçu plusieurs traitements de physiothérapie. J'en reçois encore et je devrai en recevoir bien d'autres encore. J'aurais besoin d'un arrêt de travail parce que je suis à bout, épuisée. Mais je n'ai pas les moyens de tout payer ça. Et mon état se détériore.
Quand j'ai vu ce médecin, je ne m'attendais pas à une telle rencontre. D'abord je ne savais pas que la raison de ma consultation pouvait être reliée à mes agressions sexuelles. Donc ma première surprise s'est produite à ce niveau. Et quand il m'a dit que malgré les années passées, je devais faire valoir mes droits et me battre contre l'IVAC afin de me faire reconnaître comme une victime d'actes criminels, c'est comme s'il m'avait donné un coup de 2 par 4 en pleine face.
Je suis tellement épuisée. Il m'a avisé que la bataille serait sans doute difficile. Il m'a assuré de son appui tout au long du processus. Parce qu'évidemment, les abus dont j'ai été victime remontent à de nombreuses années. 27 ans pour les premiers. 10 ans pour le dernier. Théoriquement, on a un an pour déclarer une agression à l'IVAC. Je suis donc très loin de ce délai. Mais j'ai consulté de nombreux spécialistes dans les dernières années qui pourront témoigner de mon cheminement. Évidemment, je m'attends à un refus. Mais je contesterai.
Je me battrai contre cette grosse machine gouvernementale. Parce que j'ai le droit à certains traitements qui m'aideront à reprendre le dessus. Parce que j'ai le droit de pouvoir me reposer après toutes ces batailles. Je n'ai aucunement envie de profiter du système. Je veux juste obtenir ce que je suis en droit d'obtenir comme traitement minimum afin de me rétablir complètement, ou à tout le moins, le plus possible.
Je sais que je conserverai toujours certaines séquelles. On ne peut effacer autant d'abus. Mais je sais que je peux guérir certaines choses. Avec de l'aide.
Hier, je ne voyais plus la lumière au bout du tunnel. Mais ce soir, je l'aperçois. Oui, je sais que ce sera difficile d'aller les convaincre sans preuves tangibles de tous ces abus qui ont été perpétré à mon endroit. Ce sera difficile de leur expliquer pourquoi j'ai mis tant d'années avant de m'adresser à eux. Ce sera difficile de demander leur aide parce que j'ai pas l'habitude de faire ça. Mais je le ferai. Pour moi. Et pour toutes celles qui ont un passé d'abus comme le mien et qui pensent qu'il n'existe aucune ressource pour les aider.
Tel sera mon prochain combat.
Pour l'instant, un dernier dodo, une dernière journée de travail et je m'en vais rejoindre mon amoureux. Faire le plein de câlins, de bisous, d'amour et de rires.
Et après, après, la guerrière reprendra du service.
Un petit mot pour Audovère: peux-tu essayer de me rejoindre par courriel à pitounskyblog@hotmail.com parce que malgré mes nombreuses tentatives, je suis incapable de te rejoindre!
Image tirée du site: http://www.renderosity.com
Artiste: Tiari
Nom de l'oeuvre: Cancer

5 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home