mardi, novembre 15, 2005

Heureux présage?


Lorsque mon chum est venu à ma rencontre la première fois, il faisait une incroyable tempête de neige. Il avait 3 heures de route à faire dans des conditions favorables. Mais, il lui en avait pris 4 heures pour se rendre jusqu’à moi. Cette tempête avait alors été le tableau de fond du début d’une grande histoire d’amour.

Aujourd’hui, il ne fait pas tempête. Mais le temps est gris. La neige fine s’est tranquillement changée en grésil. Mon chum est en ce moment sur la route. Il vient passé une entrevue à Montréal. Pour un travail qui pourrait enfin mettre à mort tous ces kilomètres entre nous. Un travail qui pourrait être le départ d’une véritable vie à deux puisque mon chum aménagerait avec moi, quittant son petit coin de pays où les emplois se font trop rares.

La température peu clémente a été, il y a presqu’un an, le témoin silencieux d’un amour naissant. Aujourd’hui, j’espère que cette pluie mêlée de glace est l’heureux présage d’une nouvelle vie sous des cieux plus cléments pour nous deux.
Je ferme les yeux et je prie...

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home