vendredi, mai 20, 2005

Sourire amusé...

Aujourd'hui, en déambulant dans la rue, je me suis faite sifflée et klaxonnée. Et dix fois plutôt qu'une. Et à chacune de ces fois, j'ai souri.

Pas un sourire niais. Pas un sourire qui veut dire "je sais que je suis belle, c'est pas la peine". Pas un sourire vide. Mais, un sourire amusé et un peu pantois à la fois.

Je suis une ancienne toutoune. Je n'étais pas obèse mais disons qu'à 145 livres pour mes petits 5 pieds, j'étais pas petite!!

Et puis, sans que je ne le sache pourquoi, je me suis mise à fondre, graduellement. Mon poids est maintenant stable depuis plusieurs mois après avoir perdu une quarantaine de livres. Pour maintenir ce poids, je m'entraîne régulièrement et je fais attention à mon alimentation. Tâche un peu difficile quand on aime les chips, les bonbons, le chocolat, la crème glacée et les frites comme je les aime! Mais, je me permets quelques gâteries, bien entendu. Sinon, je tomberais rapidement dans la compulsion.

J'ai beau être mince aux dires des gens qui m'entourent, dans ma tête, j'ai pas encore fait la transition. Je suis encore toutoune. À chaque fois qu'une amie me dit "t'as pas vu comment ils te regardaient", j'en suis surprise. À chaque fois que je croise une belle fille mince qui, aux dires de mes amis, n'a rien à m'envier, j'ai encore le réflexe de la détester un peu.

Voilà pourquoi aujourd'hui, ces sifflements et ces klaxons à mon endroit, ne m'ont pas choqué. Ils font partie de mon processus de guérison. Sentir que je plais me fait le plus grand bien même si j'ai encore de la difficulté à le comprendre et à l'accepter.

J'espère un jour arriver à me dire que je n'ai pas un corps parfait mais que ce corps m'appartient, et enfin l'accepter. J'ai surtout hâte de l'habiter complètement. D'y faire ma niche...

1 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home