jeudi, mai 12, 2005

Des tulipes et un homme...

Hier, en revenant du boulot après mon entrainement, je suis passée devant une maison. Cette maison était comme toutes celles qui l'entourent, à un détail près. Devant, on pouvait y voir des dizaines de tulipes. De deux teintes, dont une qui m'était étrangère. Il y en avait des splendides, quoique plus traditionnelles, de couleur rouge. Les autres elles étaient de couleur corail. Tout simplement un délice pour l'oeil. Les deux couleurs juxtaposées l'une à l'autre formaient un tableau magnifique. Je me suis arrêtée pour les regarder et j'ai souri. Sourire qui ne m'a plus quitté jusqu'à ce que je parte pour le pays des rêves.
J'adore les fleurs. Surtout les tulipes, mes préférées. Elles sont les premières à se montrer le bout du nez. Elles annoncent l'été.
Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous très important. Avec un homme qui a toujours été à mon écoute. Un homme qui a toujours su composer avec ma nature intense et explosive. Mais j'anticipais cette rencontre car il avait mon avenir entre ses mains.
En ce début d'après-midi, j'allais rencontrer mon médecin. Il suspectait fortement qu'une bibitte rongeait mes chairs par l'intérieur. Un mal qui pouvait, dans le meilleur des cas, me priver d'avoir des enfants à jamais et, dans le pire des cas, m'enlever la vie.
Il m'a accueilli avec son éternel sourire. Moi, je tremblais. J'avais si peur. Il a planté son regard dans le mien et il m'a dit: tu peux enfin respirer. L'attente est terminée. Tu es hors danger. Tous les tests sont négatifs.
Ces tulipes hier ont mis la joie dans mon coeur. Et aujourd'hui, je sais qu'elles n'annonçaient pas que l'été. Elles annonçaient ma renaissance...

3 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home