dimanche, mai 08, 2005

Merci maman...

En ce jour de la fête des mères, j'ai le goût de faire comme bien des gens; remercier ma mère.
Merci maman d'avoir fait de moi celle que je suis devenue.
Merci de ne pas avoir vu qu'à 2 ans on avait déjà pris mon innocence.
Merci maman de m'avoir dit que je ne serais jamais belle, j'y crois encore tu sais.
Merci maman de m'avoir jeté dans la gueule de ton loup alors que je n'avais que 7 ans.
Merci maman. J'ai 30 ans et t'as tellement pas su m'aimer que j'aime aujourd'hui un homme qui me brise par son indifférence. Je suis avec lui, comme je l'ai été avec toi, une toute petite fille qui ne veut qu'un tout petit petit peu d'amour mais qui le quémande en vain. Je suis comme la petite fille de 5 ans que j'ai été et qui s'est taillée le pouce avec une lame de rasoir pour qu'enfin tu la vois. Je suis encore la petite fille de 8 ans qui errait dans les couloirs de notre immense demeure et qui déjà pensait à la mort. Je suis encore la petite fille de 9 ans qui achetait l'amitié avec plein de cadeaux grâce à l'argent que le loup lui donnait parce qu'elle se croyait indigne.
Merci maman pour cette douleur que je porte en moi aujourd'hui. Car tu en es grandement responsable. Tu n'as pas su m'aimer. Tu n'as pas su me faire comprendre que je méritais d'être aimée. Tu n'as pas su me protéger. Au fond, t'as pas su être une mère.
Merci Denise. Du haut du Ciel, j'espère que tu vois ce que je suis devenue grâce à toi...
Une femme dévastée.

3 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home