samedi, mai 07, 2005

Rires, confidences et silences...

J'ai eu une charmante invitation ce midi. Et je l'ai acceptée.
Cet après-midi, j'ai rencontré celui de qui nous décorticons le crâne: Carl.
Nous nous parlons par le biais de MSN depuis de nombreux mois, plus d'un an... peut-être deux. Nous nous sommes vus évoluer durant tout ce temps, sans jamais réellement nous voir.
Et aujourd'hui, enfin, nous nous sommes vus, nous nous sommes regardés. Et, nous sommes allés visiter la splendide "grande bibliothèque" et en avons tous les deux été sous le choc. Quel endroit magnifique!
Nous avons d'abord fait la ligne pour nous abonner. L'attente ne m'a pas parue longue (moi qui suis plutôt impatiente en général dans ce genre de file!) puisque j'étais en charmante compagnie. Nous en avons profités pour rire, nous faire des confidences. Nous nous ressemblons tant à certains égards. Et sommes si différents à la fois.
Ensuite, nous avons visités cette gigantesque bâtisse. Carl et moi avons en commun l'amour des livres. Leur odeur, leur secret... ça nous touche profondément. Nous nous sentions donc tels deux enfants lâchés lousses dans un immense "Toys R'us". Nous nous sommes imprégnés de ce lieu magique, tout nouveau mais déjà doté d'une âme. Nous échangions nos impressions sur les lieux, sur les gens. Et puis, il y a eu de ces silences que nous ne nous permettons qu'en compagnie d'êtres avec qui nous sommes en communion.
Carl et moi sommes faits du même bois. Intenses, passionnés, entiers. Nos parcours respectifs présentent des similitudes. Et nous nous sommes brûlés à de nombreuses reprises sur des êtres qui sont nos contraires. Des êtres qui ont peur. Peur d'être ce qu'ils sont réellement. Carl et moi sommes bourrés d'incertitudes et de doutes, comme tout le monde, mais nous ne laissons jamais nos peurs nous paralyser, surtout pas en amour.
Mon frère, je nous souhaite de rencontrer des gens comme toi et moi. Qui rêve à l'amour véritable mais qui ne le fuis pas quand ils sont rendus à destination...
Je retournerai à la grande bibliothèque me saouler de sa beauté. Je m'y asseoirai comme tous ces gens qui se sentaient chez-soi. J'y lirai, y réfléchirai. J'en ferai un petit chez-moi ces jours ou je n'aurai ni l'envie d'être avec quelqu'un, ni l'envie d'être seule.
Et je reverrai Carl. Parce que je crois que nous avons encore bien des rires, des confidences et des silences à partager!

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home