dimanche, mai 15, 2005

Moment de grâce...

Je suis une accro de la douche. Je ne peux imaginer un début de journée sans une bonne douche chaude. Mon corps se réveille doucement, presque langoureusement. Tous les matins de semaine, que je sois en retard ou non, j'alloue au moins 25 minutes à ce délicieux moment. La fin de semaine, c'est souvent encore plus. J'adore sentir l'eau ruisseler sur ma peau, ce contact privilégié que j'ai avec la douceur de mon corps. Je trouve d'ailleurs qu'il n'y a rien de plus beau qu'une peau mouillée... Ça évoque des images très sensuelles dans ma tête.

Je n'aimais pas les bains. Auparavant, c'était par pure haine de mon corps. Voir mon corps dans l'eau, avoir plein de temps, trop de temps, pour le regarder, le scruter, le détester... c'était vraiment une horreur pour moi. Je ne trouve pas mon corps nécessairement plus joli mais maintenant qu'il est débarrassé d'une quarantaine de livres en trop, j'arrive à l'accepter davantage.

Mais ce qui m'a vraiment permis d'apprivoiser le bain, ce sont les produits Lush. Quelle découverte que ce jour ou je suis entrée dans leur boutique de la rue St-Denis. J'en suis ressortie avec une tonne de bombes effervescentes. Et à ma deuxième visite, j'y ai découvert les pains moussants. Ils sont tout simplement géniaux! Ils produisent une mousse onctueuse à souhait et leur parfum... un pur délice! J'apprécie tout particulièrement ceux qui sentent la gomme balloune. En plus, ils laissent la peau d'une douceur incroyable! À chaque anniversaire ou à Noel, j'en achète toujours à mes amies... elles ont toutes craqué elles aussi!

Maintenant, prendre un bain est pour moi une véritable expérience des sens. C'est un doux moment que je m'accorde lorsque j'ai envie de prendre soin de moi. Quand j'ai les blues ou au contraire lorsque je me sens débordante d'énergie.

Ce soir, j'ai pris un bain. Parce que j'étais heureuse, bien avec moi-même. J'ai allumé mon chandelier. J'ai mis la douce voix angélique de Sarah McLachlan. J'ai humé la douce vapeur parfumé qui s'élevait Et, je n'ai pas regardé les défauts de mon corps. J'ai plutôt célébré ses quelques beautés. J'ai pensé à la vie qu'il porterait un jour en lui, à la nouvelle chance qu'il me donnait, à sa force d'avoir combattu la maladie.

Et j'ai fermé les yeux pour savourer ce moment. C'est ce que j'appelle un moment de grâce.

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home