dimanche, mai 15, 2005

La cité des anges...

Il y avait longtemps que je ne l'avais pas regardé ce film que j'ai vu tellement de fois, au point d'en connaître certaines répliques par coeur. Et pourtant, j'ai encore pleuré en le visionnant. J'en ai encore eu les frissons sur les bras. Je me suis laissée porter par cette histoire d'amour comme si c'était la première fois que je la regardais et, par moment, j'avais vraiment l'impression que c'était le cas.
Redécouvrir ce film qui m'a toujours touchée, sans que je ne sache réellement pourquoi. Et, le voir avec mes yeux d'aujourd'hui. Ces yeux qui ont récemment enfin connu l'amour. L'amour et ses beautés. L'amour et ses déchirures.
Cet être immortel qui devient mortel pour toucher, sentir et goûter cette femme de qui il est tombé amoureux. Et auprès de qui, il ne connaitra qu'un seul instant...
À l'être immortel qui lui demande s'il renoncerait toujours à son immortalité en sachant qu'il n'aura qu'une seule nuit avec elle, il lui répondra ceci:
Je préfère avoir connu une seule bouffée du parfum de ses cheveux, un seul baiser de ses lèvres, une seule caresse de sa main, que toute une éternité sans elle.
Il m'est arrivé, dans la souffrance, d'avoir souhaité n'avoir jamais rencontré E., l'homme que j'aime. Mais les moments que j'ai partagés avec lui étaient si magiques. Ils sont encore plus grands que toutes les douleurs que j'ai pu ressentir en le quittant.
J'ai aimé et j'ai vécu à fond cet amour. Parce que je préfère vivre pleinement plutôt que de passer à côté de ma vie... Longtemps, pour me protéger, j'ai tout fait pour ne pas me laisser "toucher" par un homme. Et même si ça me tue de penser que je ne toucherai plus jamais sa peau, que je ne sentirai plus jamais son odeur, je recommencerais notre histoire si j'en avais le choix... Parce que vivre, c'est aussi prendre des risques.
P.S.: C'est un petit film sans prétention. C'est loin d'être un film de répertoire, n'en déplaise à certains. Mais il a su venir me "toucher"... tout simplement. Et j'espère qu'il en touchera d'autres.

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home