vendredi, mai 20, 2005

Mes couleurs...

Je suis une femme dotée d'une personnalité plutôt particulière. Depuis longtemps, je sais qu'on m'aime ou qu'on ne m'aime pas, mais que je laisse rarement les gens indifférents. Et je sais aussi que ma personnalité demande aux gens qui me côtoient un certain temps d'adaptation.

Je suis un être complexe. Et, j'ai un parcours complexe aussi. J'ai pas appelé mon blog "Les méandres de mon âme" pour rien! Disons qu'il m'arrive de m'y perdre moi-même, dans les chemins tortueux de mon âme, mais sachez que je retrouve toujours ma route!

Je suis faite d'émotions. D'émotions toujours fortes. Le gris, je ne connais pas et j'avoue que même si j'envie parfois ces gens qui sont toujours dans cette zone pour la paix d'esprit qu'ils doivent connaître, ils m'arrivent plus souvent qu'autrement de trouver qu'ils ont l'air de s'emmerder! En revanche, je connais énormément le rouge, l'orange et le jaune. Il m'arrive parfois d'être dans le bleu ou le vert. Mais j'avoue beaucoup côtoyer le blanc et le noir.

C'est évident que c'est pas reposant avoir une nature comme la mienne. Je passe d'un extrême à l'autre assez rapidement. Un moment, tout est lumineux, et l'instant d'après, tout peut devenir sombre. J'ai souvent détesté cette nature. Et oui, pour ceux qui se le demandent, j'ai déjà consulté. Et non, je ne suis pas atteinte d'une maladie mentale quelconque! Je suis seulement une femme intense. Qui a connu des drames qui l'ont fragilisé. Qui aspire à une certaine paix d'esprit et qui essaie du mieux qu'elle le peut de naviguer dans les mers un peu agitées de sa vie. Une femme qui a aimé pour la première fois mais qui n'a pas su bien aimer un homme qui ne savait pas aimer non plus!

Actuellement, j'essaie de retrouver un certain équilibre. Y a des jours ou je crois y arriver et y a des jours ou j'ai l'impression de couler. Ainsi, hier, j'ai eu l'impression de sombrer. Et aujourd'hui, je vais mieux.

Ce que je sais, c'est que vous écrire m'est salutaire. Et vos commentaires le sont tout autant. Chacun à votre façon, avec vos mots, vous m'amenez à réfléchir, à me positionner face à ce que je suis, à ce que je désire être. Aujourd'hui, le commentaire de Robin m'a particulièrement touché. Il m'a réconcilié avec moi-même. Parce que c'est vrai que c'est parfois difficile d'être aussi "intense" que je le suis, mais que la vie a beaucoup plus de saveurs et de couleurs si j'accepte ma nature plutôt que de tenter de l'éteindre!

Merci Robin!

1 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home