jeudi, mai 26, 2005

Printemps tout gris...

Mes humeurs n'ont pas l'habitude d'être influencées par la température. Mais là, j'avoue que ce printemps tout gris commence à me peser.

Je travaille dans le public et j'ai toujours remarqué à quel point le printemps à un effet bénéfique sur les gens. Ils sont joyeux. Ils ont tous envie d'être amoureux. Ils ont des projets plein la tête. Et, la libido est à la hausse!

Mais pas cette année. Je regarde les gens et si je me fiais uniquement à leur humeur, je me croirais à la fin du mois de février. À cette époque ou les gens prennent des vacances pour recharger leur batterie. Souvent vers une destination soleil pour faire le plein de cette énergie que lui seul peut nous transmettre.

Ils annoncent encore une température de merde pour ce week-end. J'ai beau faire des plans invitants: cinéma, bonne bouffe entre amis, une deuxième visite à la grande bibliothèque, lire un bon livre, louer tous ces films que je n'ai pas vus... rien n'emplit véritablement mon coeur de joie.

Moi, j'ai envie de sentir les doux rayons du soleil réchauffer ma peau. J'ai envie de mettre des lunettes fumées pour ne pas que mes yeux bleus en souffrent et retirer une pelure que le vent du nord rend encore et toujours nécessaire! J'ai envie d'aller marcher dans des sentiers remplis de verdure.

Quoiqu'à bien y penser, une marche sous la pluie, ça peut être infiniment romantique...

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home