vendredi, décembre 23, 2005

L'heure des choix a sonné...

Je me suis faite silencieuse dans les dernières semaines. J'ai pourtant vécu un grand nombre de choses, ou d'émotions plutôt.
Mon chum a quitté sa patrie pour s'en venir habiter dans mon petit 1 1/2 au début du mois de décembre. Nos débuts de vie commune ont plutôt été difficiles à cause d'une multitudes d'imprévus. Au moment où les choses s'amélioraient, ou nous trouvions notre rythme de croisière, mon amoureux (toujours à la recherche d'un emploi) a reçu un appel pour une entrevue... dans son coin à lui!! Une entrevue, une évaluation technique et un test d'anglais plus tard, le voilà engagé dans une compagnie rêvée avec des conditions salariales plus qu'avantageuses.
Nous attendions ce moment depuis si longtemps. J'aurais dû être heureuse. Mais j'ai plutôt été prise d'une tristesse infinie. Doublée de la culpabilité de ne pas être capable de célébrer cette belle nouvelle comme elle devrait l'être.
Parce que moi, je ne suis pas prête à tout quitter de ma vie pour aller rester auprès de lui, dans son coin de pays. De laisser un travail que je pratique dans la même entreprise depuis 12 ans. De quitter mon réseau d'amis et de professionnels de la santé qui m'est si précieux. De me retrouver loin de tous mes repères à un moment de ma vie où l'angoisse est déjà tellement présente.
J'ai peur. Tellement peur. Même s'il habite encore chez-moi pour l'instant, un fossé semble déjà se creuser entre nous. Il comprend mes réticences mais semble un peu déstabilisé par la force des émotions qui m'habitent. J'ai de la difficulté à manger, à dormir, je tremble. Je ne me sens pas la force d'affronter tout ça.
Mon cerveau est embrumé. Je ne sais plus ce que je veux réellement. Ce que je ressens vraiment. Je ne sais plus où j'en suis. J'aurais envie d'être seule. Me rouler en boule. Pleurer. Espérer que je vais me réveiller de ce mauvais rêve. Mais paradoxalement, j'ai envie de l'avoir près de moi. D'avoir ses mains sur moi. De toucher sa peau si douce. De voyager dans le vert de ses yeux. De sentir sa bouche s'échouer sur la mienne.
J'aime cet homme qui a su me ramener à la vie en me faisant voyager sur des continents jamais explorés. La force de mon amour pour lui n'est aucunement remise en question. Mais l'heure des choix a sonné.
Pour l'instant, dans les prochains jours, je vais tenter de vivre le moment présent. De ne pas penser aux lendemains qui s'annoncent difficiles. Je vais essayer de me brancher uniquement sur mon amour pour lui. Sur son amour pour moi. De célébrer notre un an de fréquentation sans penser à la prochaine année qui s'en vient...
Joyeux Noël à vous, chers blogueurs!

1 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home