vendredi, juillet 01, 2005

Ma réponse à la lettre de Mathilde à Catherine...

L'amour est quelque chose de mystérieux. Tout le monde a essayé de comprendre ce phénomène. Certains parlent de phéromones. Les psychologues parlent plutôt de la rencontre de deux inconscients. Et il y a bien d'autres théories. Mais le mystère demeure. Et je crois que c'est bien ainsi.

Pour la première fois de ma vie, je suis amoureuse. Avant, j'avais ressenti des petits frissons. Des élans. Des désirs. De l'affection. Mais, quand j'ai rencontré E., j'ai su. J'ai su que c'était Lui.

J'ai rencontré E. par le biais d'internet. Lorsque j'ai vu sa photo, c'est comme si je le reconnaissais. J'avais déjà ce besoin fou de le toucher, de le tenir contre moi, de jouer dans ses cheveux. Durant un mois, nous nous sommes parlés sur MSN. Nous nous sommes écrits des courriels. Puis, un beau matin, je me suis rendue compte qu'à chaque soir, je m'endormais en pensant à lui. Que chaque matin, en me levant, ma première pensée allait à lui. Il m'habitait. Et pourtant, jamais je n'avais été dans la même pièce que lui. Je ne connaissais pas le son de sa voix.

Je n'ai osé parler de mes sentiments qu'à ma grande chum P. Je me sentais un peu folle de me sentir si près d'un homme que je n'avais jamais vu. J'avais envie d'aller à sa rencontre mais j'avais peur aussi. Peur que tous mes sentiments ne soient qu'une lubie. Peur que je me sois montée un beau château de cartes qui s'écroulerait au moindre petit courant d'air.

Puis, nous nous sommes vus. Il était à la fois tout ce que j'avais imaginé et tout le contraire de ce que j'avais cru. Pourtant, nous nous sommes "reconnus". Il a bravé une tempête de neige durant 4 heures. Parce que quelque chose de grand, de fort le poussait à venir vers moi.

Et depuis, cette magie continue à opérer. Il a beau être totalement différent de ce à quoi devait ressembler l'homme de mes rêves, cet homme me chavire comme aucun autre avant lui. Quand mes yeux ont croisé les siens, j'ai su que nous allions vivre une grande histoire d'amour. Et, quand il m'a touché, j'ai su que personne ne m'avait touché avant lui. J'ai su que ma peau n'attendait que lui.

Maintenant qu'il est dans ma vie depuis plusieurs mois et que je sais avec certitude que notre relation n'est pas une lubie, je peux l'avouer à tous: j'étais amoureuse de cet homme avant même de sentir son odeur, avant même que mes yeux croisent les siens.

Je crois donc que oui, il est possible de développer un sentiment pour quelqu'un que l'on ne connaît que virtuellement. Mais je pense aussi, et surtout, qu'il est important à un moment donné de franchir le pas et d'aller à la rencontre véritable de cet être afin que la relation évolue. Je crois aussi que chaque histoire est unique. J'ai raconté la mienne. D'autres pourraient raconter la leur qui aura connu une fin complètement différente. Mais au bout du compte, je crois que l'important, c'est de se laisser guider par notre coeur. Parce que oui, l'amour est mystérieux. Mais surtout parce qu'avec son lot de joies et de peines, l'amour est porteur de vie.

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home