dimanche, juin 19, 2005

Journée dominicale...

Enfin le retour du soleil. Il m'avait manqué celui-là!
Ce matin, outre la magnificence de l'astre lumineux, j'ai eu un beau réveil avec un message tout mignon que m'avait laissé mon amoureux.
Ensuite, j'ai fait encore quelques préparatifs pour mon déménagement qui avance à grand pas!
Puis, j'ai pris une longue douche pour détendre tous mes muscles. Et, j'ai pris le temps de rêvasser à E. et à bien d'autres choses qui me rendaient de bonne humeur.
J'avais un rendez-vous déjeuner-diner avec C. Elle est ce genre d'amie qu'on ne voit pas souvent mais qui nous est indispensable. C. est une fille douce et compréhensive. Elle m'écoute toujours sans me juger mais sait tout de même toujours trouver les mots pour me remettre les yeux en face des trous quand j'en ai besoin! Merci pour ce doux moment ma belle!
Après la bouffe avec C., j'ai eu envie d'aller faire un câlin à ma grande chum P. Celle à qui je dois le surnom Pitounsky. Je l'aime tellement cette femme. De dix ans mon ainée, elle ne possède pas moins folie, passion et intensité. Avec elle, je peux parler des heures et des heures sans m'emmerder. Elle sait tout de moi. Je n'ai jamais honte ou peur de lui confier mes moindres pensées parce que je sais que nous sommes faites du même bois. C'est mon âme soeur. Je t'aime P.
C. m'a déposé chez moi et j'en ai profité pour aller faire un tour dans mon petit coin de paradis. Malheureusement, la fin de semaine, il y a trop de gens pour que ce soit aussi paisible comme endroit. Mais j'avais besoin de me retrouver seule, entourée de plein de gens. J'y ai amené mon Ipod, un des bons romans que j'ai empruntés hier à la grande bibliothèque et j'en ai profité pour observer tous ces gens qui m'entouraient.
Je suis une voyeuse moi. J'adore regarder les gens vivre. J'adore entrer dans leur univers sans qu'il ne le sache. Je me fais l'observatrice de leurs faits et gestes. J'ai beaucoup appris sur l'humain en observant les gens à leur insu (merde... comment s'écrit ce mot? mon dictionnaire est enfermé dans un boîte de déménagement! quelqu'un peut m'aider?!).
Je me prépare actuellement pour le souper de la fête des pères. J'aime pas ce genre de fête. Je préfère donner quand moi j'en ressens l'envie. Quand au fond de moi j'ai une grosse bouffée d'amour pour quelqu'un. Comme lorsque je suis allée souper chez ma chum Chris cette semaine et que je suis arrivée avec un énorme bouquet de fleurs colorées et qu'elle m'a demandé "c'est pour moi? ben voyons donc! pourquoi?". "Parce que je t'aime Chris!" que je lui ai répondu! Pour moi, c'est une assez bonne raison!
Alors voilà pour cette journée dominicale. J'ai somme toute passé une belle fin de semaine. Quelques angoisses par ci par là. Mais des moments de paix aussi. Qui étaient plus grands, plus forts. Parce que la vie est toujours la plus forte...

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home