samedi, juin 18, 2005

Nuit agitée...

J'ai eu une nuit passablement agitée. Je n'avais pas parlé à E. depuis trop longtemps à mon goût et l'angoisse de la petite fille qui a peur du rejet s'est mise à prendre de l'ampleur à l'intérieur de mon coeur. Je me suis couchée vers minuit en priant. J'avais désespérément besoin d'un signe de mon amour pour reprendre pied. Parce qu'avec ma lucidité seule, je n'y arrivais pas. Je me suis réveillée à 2 heures du matin. J'ai eu de la difficulté à retrouver le sommeil mais j'y suis parvenue.

Puis, je me suis réveillée à 3 h 30 en pleurant. J'avais fait un cauchemar. Dans lequel ma peur de petite fille était devenue réalité. Dans mon rêve qui semblait si réel, E. toujours aussi beau, m'abandonnait. Il mettait un terme à notre relation. Je me suis réveillée avec la peur au ventre. Je n'arrivais pas à reprendre mon souffle tant l'angoisse était forte. Ma tête n'était d'aucun secours. La petite fille en moi était plus forte que l'adulte. Ça arrive souvent ces temps-ci. Je savais qu'une seule personne pouvait réussir à me calmer. Mon ange gardien. Celui auprès de qui j'ai connu la paix. Mon bel amour. Et ma prière a été exaucée. J'ai pu lui parler. À 5 heures, au son du chant des oiseaux, je suis retournée me coucher. Et j'ai connu un restant de nuit que rien ne pouvait venir troubler. La petite fille avait été réconfortée.

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home