jeudi, juin 02, 2005

Méli-mélo...

Aujourd'hui, j'ai eu le goût de chanter. Je l'ai fait.
J'ai eu le goût de manger de la crème glacée, je l'ai fait. Et j'ai dégusté des fraises aussi.
J'avais le goût de rire et je l'ai fait (pas trop difficile pour une ricaneuse comme moi!).
J'ai eu le goût de marcher dans la nature. J'y suis allée.
J'ai eu envie de danser. Je l'ai fait. Pas très bien, j'suis nulle en danse. Mais je l'ai fait.
J'ai eu l'envie d'aimer. Je l'ai fait. En partie.
J'ai par contre toujours l'envie d'embrasser, de caresser une peau et de baiser.
Et d'aimer totalement. Mais, je m'endormirai avec.
Parce que le seul qui comblerait toutes ces envies, il est à l'autre bout du monde. Heureusement, il se rapproche...
Connaissez-vous Charles Dubé? La plupart d'entre vous, probablement pas. Charles, il m'a sauvé la vie l'été passé. Il ne le sait pas. Il faudrait bien que je lui dise un jour...
Ce soir, j'ai été marcher dans mon petit coin de paradis. Humer l'air frais. Regarder la nature et ses beautés. Je me suis attendrie devant un lapin qui dégustait un pissenlit. J'ai souri à un enfant qui apprenait à faire du vélo. J'ai aidé une vieille dame en difficulté. J'ai marché avec un air un peu niais dans le visage. Parce que j'étais avec Charles. Et que Charles à la capacité de me rendre heureuse (bon, presque du moins!).
Charles Dubé est un auteur compositeur interprète québécois. Et il chante merveilleusement bien le printemps. Il chante aussi bien l'amour, l'ennui et la douleur. Mais toujours d'une façon positive. Sa musique est légère, elle ne réinvente rien mais elle me fait toujours du bien!
Vous connaissez sans doute "Les Trois Accords"? Y en a qui déteste. Les autres les adorent. Au début, j'étais presque insultée que ces gars gagnent leur vie en chantant de telles idioties. Hawaienne... j'étais juste pu capable!! Et, un soir, en zappant, je suis tombée sur un show live qu'il donnait. J'ai constaté qu'ils sont des musiciens de talent. J'ai poussé ma curiosité jusqu'à acheter leur album pour m'aider à faire la route pour aller rejoindre mon amour à l'autre bout du monde. Et c'est à ce moment que j'ai vraiment connecté sur leur folie. Il fallait me voir. Je riais toute seule dans l'autobus. Les gens me regardaient, l'air de dire que j'étais un peu folle. Et ils avaient entièrement raison!
Je me relis et je me trouve nulle! J'ai décidemment plus de talent à écrire des choses "dark" mais ce soir, j'ai pas envie! Parce qu'il fait encore soleil, même s'il est allé se coucher...

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home