dimanche, avril 24, 2005

L'entraînement, la vie...

Je me suis levée l'estomac noué, l'angoisse au ventre. La peur, la maudite peur qui prend le dessus. Tout le monde connait le phénomène... durant la nuit, nous régressons. Notre inconscient prend le dessus. Parfois, la nuit est porteuse de bons conseils. Mais à d'autres moments, le lever est difficile. Les peurs sont inscrites dans notre corps. C'est ce qui m'arrivait encore ce matin... comme chacune des fois ou je dois revoir E.
Malgré une profonde et énergique conversation avec C.C. (maudit qu'on se comprend toi et moi, hein?), je me sentais toujours aussi limace. Incapable de bouger mon arrière train (faut quand même se garder une petite gêne!) de ma chaise, collée devant mon ordi. Mais, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée m'entrainer.
Ce fut la bonne décision. Tout le monde a un jour lu un article sur les vertus de l'entraînement physique. Si les gens étaient plus actifs physiquement, il y aurait beaucoup moins de prescription d'anti-dépresseurs. On a beau se le faire dire, le lire... il est parfois difficile de passer à l'action. Comme ce fut mon cas ce matin. Et comme ce fut mon cas durant de nombreuses années.
Mais depuis quelques mois, j'ai découvert ce plaisir. Oui, car ce qui fut autrefois une torture est maintenant devenu un plaisir, une nécessité même! Je ne peux plus passer deux jours sans m'entraîner. Lorsque je suis libérée de mes toxines, je me sens légère, heureuse, à nouveau confiante face à la vie. Même le gris du ciel et la pluie me sont apparus comme des bénédictions ce matin. Parce qu'après tout, elle a beau être parsemée d'embûches... c'est beau la vie! Il suffit de voir sa beauté dans les petites choses...

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home