vendredi, avril 01, 2005

Vide

Vous êtes-vous déjà senti vide? Vide au point de ne plus rien ressentir. Au point de ne plus se sentir soi-même. Je suis ainsi depuis deux jours et ça me trouble un peu. Car voyez-vous, je suis une émotion ambulante... alors ne rien ressentir, c'est plutôt inquiétant pour moi!

Pourtant, je ne suis pas déprimée. Je n'ai pas le cafard. Je suis juste vide. Vide d'envies. Vide de sentiments. Vide d'attentes. Tellement vide que j'en fais de l'insomnie. Pourtant, je ne pense à rien lorsque je me couche... ma tête est vide! Tout aussi vide que mon coeur actuellement. Comme si j'étais anesthésiée ou je ne sais trop. Sauf mon corps lui qui ne veut pas s'assoupir. Vraiment étrange ce phénomène.

J'entends déjà certains de mes amis (ici, le masculin s'applique vraiment!) me dire que je devrais profiter de ce "repos"... car en général, je pense trop! Mon cerveau est toujours en constante ébullition et je dois toujours contenir mon coeur et mon âme d'un éternel trop plein d'émotions de toutes sortes! Surtout que depuis plusieurs mois, j'avais l'impression d'avoir un ouragan dans le coeur avec cette histoire d'amour assassin. Épuisant vous dites?

Beaucoup moins que ce vide. Épuisant à force d'être vide justement. Dépourvu de véritables joies. Dénué de passions. Sans grandes envies.

Vous savez quoi? Vivement les larmes. Vivement la douleur. Vivement les grandes émotions, qu'elles soient teintées de noir, de gris, de rouge ou de jaune!

J'ai parfois détesté ma nature entière, intense et passionnée qui me prédispose à vivre constamment dans des montagnes russes. Mais aujourd'hui, si la Ronde était ouverte, j'irais y faire un tour. J'embarquerais dans le Monstre et je souhaiterais avoir peur. Je souhaiterais me sentir en VIE.

0 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home