jeudi, juillet 21, 2005

Merci!

Je vais rompre mon silence des derniers jours afin de dire un gros merci à Patrick, de "mal de blog".

La semaine dernière, il m'a envoyé un message afin de me demander si j'acceptais qu'il lise un de mes textes dans le cadre de son émission "mal de blog".

J'ai été extrêmement surprise de sa demande.
Il faut dire que je lis Patrick depuis mon arrivée dans l'univers des blogueurs et je le trouve très talentueux. J'aime son humour, sa sensibilité, son humilité, son intensité. Voilà pourquoi sa demande a été perçue comme un honneur et que j'y ai acquiescé, très touchée.

Je connaissais l'existence de l'émission mais ne l'avais jamais écoutée. En général, lors de sa diffusion, les mercredis matins à 9 heures, je suis au boulot depuis un bon moment déjà. Et en vacances, j'ai plutôt tendance à me coucher et me lever tard!

J'ai fait une exception ce matin. J'ai sagement mis mon réveil matin pour 8 h 55. Et au creux de mon lit, je me suis réveillée tranquillement au son de "mal de blog".

J'ai d'abord été charmée par la voix. Une voix chaude. D'où filtre les diverses émotions qui l'animent.

Je me suis laissée transporter par les "histoires" des différents univers des autres blogueurs qui avaient aussi la chance d'être lus durant cette émission.

Puis est arrivé le moment de la lecture de mon texte "
fou d'elle". Un texte dur, dur de par sa véracité. Un texte cru, sans détour.

J'étais curieuse. Curieuse d'entendre mes mots dits par une autre personne. Et, d'entendre mes mots lus par un homme.

J'ai vécu un moment d'une intensité peu commune. J'avais écrit ce texte d'un seul jet. Je l'avais écrit en utilisant "elle" plutôt que "je". Sans me demander le pourquoi. Mon âme parlait à travers mes doigts, peu m'importait à "quelle personne" elle le faisait!
Ce texte m'appartient. Il parle de moi. Je parle de moi! Et pourtant, ce matin, j'écoutais Patrick lire ce texte et c'était comme si j'entendais l'histoire d'une autre. Une histoire qui m'a touchée dans le plus profond de mes tripes. Une histoire à me faire dresser les poils sur les bras.
Je dis merci à Patrick. Merci d'avoir choisi un de mes textes pour en faire la lecture. Merci de m'avoir permis de m'approprier encore plus ma propre histoire. Merci de l'avoir lue de si brillante façon, dénuée de tout artifice.
Au fond, entendre ta voix d'homme lire cette nuit d'horreur avec une si grande sensibilité m'a rapprochée encore plus des hommes dans ce qu'ils sont de plus beaux.
Ce fut un grand privilège et un grand moment que de t'entendre me lire.
Sincèrement, merci du plus profond de mon coeur!
P.S.: Choix judicieux que cette toune de Marie-Jo Thério pour faire suite à mon texte. Les frissons se sont prolongés sur ma peau!

1 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home