mercredi, décembre 20, 2006

Notre beau système judiciaire...

Une avocate de l'IVAC a mis plus d'un an à rendre une décision dans mon dossier.
Finalement, elle me dit: nous savons que tu souffres et que tu as vécu des abus mais... pends-toi, coupes-toi les veines ou sois malheureuse toute ta vie si tu n'as pas les moyens de te faire soigner... nous en avons rien à foutre parce que la jurisprudence nous dit que nous ne pouvons pas t'indemniser.
C'est tellement humain!
Vous connaissez l'histoire autour du renvoi de Stéphane Gendron?
Bon, d'abord, je n'endosse pas toutes les paroles dites par monsieur Gendron. Il m'apparait comme un être un peu instable, souvent victime de ses émotions. Par contre, il semble avoir l'humilité de reconnaitre lorsqu'il va trop loin.
Dans les dernières semaines, il a manifesté son désaccord face à notre système judiciaire de façon disons... très colorée!
Monsieur Gendron n'est pas le premier "personnage plus grand que nature" à se faire congédier par un poste de télé pour avoir dépasser les bornes. Mais je trouve que d'autres ont dit et fait pire sans subir le même sort.
Parce que je pense que nous ne pouvons faire autrement qu'être totalement en accord avec le mécontentement de Monsieur Gendron dans le dossier de la juge Côté.
Un homme abuse sexuellement de sa petite fille de 4 ans. Il semble avoir des relations sexuelles complètes avec elle. Il filme leurs ébats et il les diffuse sur internet pour que tous les pédo de ce monde s'en délectent.
Il reçoit un jugement de 12 à 14 ans d'emprisonnement. Il va en appel. La juge Côté renverse le premier jugement et condamne plutôt Luc X à 7 ans d'emprisonnement. Son jugement est basé sur deux principaux faits:
  • la petite fille ne saignait pas durant les pénétrations,
  • la petite fille réclamait elle-même les relations sexuelles avec son père.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais franchement, moi j'en suis tout simplement renversée. Je ne me considère pas comme étant féministe et je n'ai cultivé aucune colère envers les hommes de ce monde malgré les bêtes qui m'ont marqué à vie mais je dois vous avouer qu'une femme dise de telles idioties me bouleverse encore plus!

Je ne peux m'empêcher de penser à cette pauvre petite fille. Abusée probablement alors qu'elle était encore au berceau. Une petite fille qui a déjà une vision totalement erronée de ce que sont l'amour et la sexualité. Une autre belle fuckée plus tard que notre système judiciaire n'aura rien fait pour aider...

http://www.youtube.com/watch?v=FxCJw-PWcKk

2 Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

Publier un commentaire

<< Home